Tel aviv Jaffa - guide touristique Israel

Tel-Aviv - Jaffa

Tel-Aviv est une ville animée avec beaucoup de bars, de restaurants et de vie nocturne. Elle est aussi souvent une étape d'un jour ou deux pour beaucoup de visiteurs. Elle est aussi connue pour avoir été la première ville "hébraïque" des temps modernes en Terre Sainte. Je puis vous guider au travers de Jaffa et de Tel-Aviv pour des circuits d'une demie journée.  

Jaffa

Nous commençons notre tour à partir de la tour de l'horloge puis suivons les murailles côté mer jusqu'au port. Puis nous gravissons les marches pour monter au Vieux Jaffa et visitons l'église Saint Pierre avant de continuer au sommet et admirer le panorama.

Nous rejoignons en bas la ville ottomane où nous dégustons un repas oriental. Si vous disposez de plus de temps qu'une demie journée nous pouvons visiter quelques galleries d'art et  des musées, et ensuite nous rendre à l'ancienne colonie américaine/allemande pour un thé dans l'après-midi, avant de retourner à votre hôtel.

Débuts de Tel-Aviv

Nous commençons avec une visite de Névé Tzédek, le premier quartier jui. Nous nous rendons ensuite au début du Blvd Rothschild où tout a commencé pour Tel-Aviv en 1909 en tant que ville distincte de Jaffa. Nous pouvons y découvrir son histoire dans la Tour Shalom. Nous continuons ensuite le long du même boulevard jusqu'à la "Ville Blanche" qui est reconnue comme Héritage Mondial par l'UNESCO. 

Si votre agenda le permet, nous pouvons visiter quelques bâtiments historiques le long de ce parcours, jusqu'à la rue Bialik et entrer dans le cimetière Trumpeldor. 

Cuisine et Marchés

Tel Aviv dispose de marchés très attrayants et hauts en couleurs, au travers desquels je puis vous guider à la demie-journée.

Il y a notamment un parcours avec le shuk Hacarmel et les étals d'artisanat local de la rue Nahalat Benyamin.

Un autre circuit se situe à Sarona, ancien village des Templiers allemands totalement rénové avec boutiques, restaurants et marché de delicatessen. 

Un circuit de l'après-midi consiste à se rendre au port de Tel-Aviv, au nord de la ville moderne, pour ses boutiques et restaurants et son coucher de soleil.

St. Peter Church, Jaffa
The Pagoda House, Tel-Aviv
Shuk Hacarmel, Tel-Aviv